Published: Mer, Août 08, 2018
Divertissement | By Capucine Hennequin

Un drone survole le fort de Brégançon, enquête ouverte

Un drone survole le fort de Brégançon, enquête ouverte

"Ce drone est tombé à l'eau et une enquête a été ouverte par le parquet de Toulon", a indiqué la préfecture du Var à l'AFP, en rappelant la réglementation sur l'interdiction temporaire de survol du fort. A-t-il été récupéré? La préfecture n'a rien précisé.

Un arrêté interministériel du 14 mars 2008 a créé une zone réglementée interdisant le survol, par tout aéronef, à moins de 3.300 pieds (environ 1.000 mètres) et dans un rayon de 3 kilomètres comprenant le Fort de Brégançon, a tenu à rappeler la préfecture du Var.

Mardi matin, la gendarmerie maritime et des membres du Groupement des plongeurs démineurs ont effectué une patrouille en mer dans la zone près du fort, a constaté un photographe de l'AFP.

Le chef de l'État français est arrivé vendredi avec son épouse au fort de Brégançon, à Bormes-les-Mimosas (Var), résidence d'été des présidents de la République sur les bords de la Méditerranée. Après une rencontre diplomatique vendredi soir avec la Première ministre britannique Theresa May, le président, qui doit passer quinze jours sur place, n'a fait encore aucune apparition publique.

More news: Nombre d'abonnés ? En progression pour le forfait Free 4G, déclare Iliad

Les délégations s'étaient données rendez-vous à la chapelle Notre-Dame-de-Constance.

Alors qu'un drone a survolé le fort de Brégançon, dans le Var, où se trouve actuellement le couple Macron, les internautes désignent celui qui aurait pu être aux commandes de l'appareil espionnant Emmanuel et Brigitte durant leurs vacances.

Ce mardi 7 août 2018, Benjamin Duhamel, dans sa chronique "L'œil", nous parle des vacances d'Emmanuel Macron et de François Hollande.

Like this: