Published: Mer, Août 08, 2018
Entreprise | By Tatiana Lecocq

Feu vert à Marcel Campion pour un marché de Noël aux Tuileries

Feu vert à Marcel Campion pour un marché de Noël aux Tuileries

Faute de renouvellement du contrat qui l'autorisait à installer son marché de Noël sur les Champs-Elysées, Marcel Campion a obtenu l'accord du musée du Louvre d'implanter ses chalets dans le jardin des Tuileries.

La maire de Paris ne peut que constater la victoire de celui qui, après avoir été chassé des Champs-Elysées, avait été sommé dans la foulée de démonter la grande roue de la place de la Concorde au motif de la préservation de la perspective visuelle entre l'Arc de Triomphe et le Louvre.

Confirmant une information de France Inter, l'établissement, dont le domaine inclut le célèbre jardin, a indiqué à l'AFP avoir reçu une proposition de la société "Le monde festif " et lui avoir donné son "accord ". Le Louvre a justifié sa décision en expliquant que Marcel Campion était un "client ancien et régulier".

Avant l'ouverture, Marcel Campion devra faire venir un bureau de contrôle indépendant pour vérifier ses installations.

More news: Apple profite au troisième trimestre des iPhone plus chers

Ce n'est pas sur les Champs-Elysées, mais aux Tuileries que Marcel Campion proposera un marché de Noël baptisé "La magie de Noël". Le tout sur les 8.300 mètres carrés de l'esplanade des Feuillants le long de la rue de Rivoli.

Alors que certains reprochaient au "roi des forains" trop de "made in China", la proposition soumise au Louvre prévoit un "marché gastronomique avec des producteurs français, des produits réalisés en France", a précisé le musée. La mairie n'a donc pas à donner son autorisation, précisent nos confrères.

Le marché de Noël des Champs-Elysées, qui selon ses organisateurs attiraient 13 millions de visiteurs pour un chiffre d'affaires de 4,5 millions d'euros, n'a pas eu lieu en 2017, pour la première fois depuis 2008, la Ville de Paris ayant décidé de supprimer l'attraction.

Like this: