Published: Ven, Août 03, 2018
Sport | By Catherine Charbonnier

Tom Dumoulin remporte le chrono, Geraint Thomas va gagner le Tour

Tom Dumoulin remporte le chrono, Geraint Thomas va gagner le Tour

Le podium est complété par le Hollandais Tom Dumoulin (2e à 1'51) et le tenant du titre, le Britannique Christopher Froome (3e à 2'24).

La plus belle avenue du monde pour un premier sacre: le Britannique Geraint Thomas s'offre dimanche en fin d'après-midi un défilé triomphal sur les Champs-Elysées pour célébrer sa première victoire sur le Tour de France, à l'occasion de la dernière étape entre Houilles et Paris.

L'arrivée sur les Champs-Elysées a offert une fois encore un beau sprint entre les spécialistes qui est revenu pour la première fois lors de ce Tour au Norvégien Alexander Kristoff. Il a ainsi remplacé son coéquipier Chris Froome à la plus haute marche du podium.

More news: Offre à venir pour Cabella — Mercato OM

Le maillot vert, qui récompense le meilleur sprinteur, est lui revenu à Peter Sagan tandis que le maillot blanc, attribué au meilleur jeune au général, a été enfilé par Pierre Latour qui se classe treizième. "Si la victoire de Thomas - vainqueur de deux étapes de montagne dans les Alpes et maillot jaune de la 11e à la 21e étape - est indiscutable, elle ne paraît pas ouvrir pour autant le début d'une nouvelle ère". "Il a 32 ans et n'a pas de temps à perdre ".

Il va devenir le troisième coureur de la formation britannique à remporter le Tour de France, après deux autres Britanniques Bradley Wiggins (2012) et Chris Froome (2013, 2015, 2016, 2017), pour une domination presque sans partage. Ambiance, météo, parcours, tout a concouru à rendre ce Tour éprouvant, " rude ", selon son directeur Christian Prudhomme. Thomas lui-même a été sifflé lors de sa prise de pouvoir à La Rosière (Savoie). Le Tour de France est-il en danger suite aux échauffourées qui ont marqué cette édition 2018? Qui sera alors le leader de la Sky?

Like this: