Published: Mar, Juillet 24, 2018
International | By Marie-Louise Baume

Deux morts et 13 blessés — Fusillade à Toronto

Deux morts et 13 blessés — Fusillade à Toronto

Une fusillade a fait deux morts -dont le tireur solitaire présumé abattu par la police- et 13 blessés dimanche soir à Toronto, la métropole économique du Canada. Un mandat de perquisition a été demandé pour fouiller la résidence du suspect.

Cette fusillade a éclaté aux intersections des avenues Danforth et Logan, dans l'est de Toronto, vers 22 heures dimanche soir.

Un témoin, Andreas Mantzios, a déclaré à Global News que le tireur avait déchargé son arme sur une jeune femme qui s'enfuyait et avait continué à tirer sur elle, alors qu'elle était à terre. Le tireur, qui avait ouvert le feu sur la police, a été la cible des coups de pistolet des policiers et a succombé à ses blessures. Il a remercié "tous les premiers intervenants d'agir rapidement pour aider tous ceux qui sont touchés". Et puis j'ai vu le carnage, quand j'ai couru après les coups de feu. Des témoins affirment que plus d'une vingtaine de coups de feu ont été tirés.

"C'est une attaque contre des familles innocentes et contre l'ensemble de la ville. C'est une tragédie, une tragédie de plus dans notre ville cette année", a regretté John Tory en invitant la population à "rester calme" et à éviter "de tirer des conclusions" sur les motivations de cette fusillade en attendant les résultats de l'enquête policière. Un mois plus tard, l'explosion d'une bombe dans un restaurant avait blessé 15 personnes.

More news: Jura : des images impressionnantes de grêle en plein été

"Les armes sont trop facilement disponibles pour trop de personnes", a déploré M. Tory, bien que la législation canadienne sur le port d'arme soit bien plus sévère qu'aux États-Unis, par exemple.

Toronto a été ces derniers temps le théâtre d'un accroissement de la violence par armes à feu, dû principalement aux gangs. Treize personne atteintes par les tirs sont blessées.

"Les Torontois sont forts, résilients et courageux, et nous les appuierons en cette période difficile", a-t-il ajouté.

Like this: