Published: Mer, Juin 27, 2018
Sport | By Catherine Charbonnier

Sampaoli assume mais son avenir est sombre

Sampaoli assume mais son avenir est sombre

Après son match nul 1-1 contre l'Islande et sa lourde défaite 3-0 contre la Croatie, l'équipe d'Argentine est au fond du trou, et le pays avec, de quoi alourdir encore davantage l'atmosphère après l'arrivée du FMI, la dévaluation du peso et l'inflation galopante. Cependant, les deux précédents buts de Rojo étaient déjà intervenus dans des grandes compétitions, dans des moments clés pour l'Albiceleste.

Lionel Messi a fait une drôle de tête durant l'hymne de l'Argentine ce jeudi soir à Nijni Novgorod.

Malgré les choix discutables de l'entraîneur argentin, c'est aussi et surtout l'attitude des joueurs sur le terrain qui explique cette entame de Coupe du monde catastrophique. Mais le coup franc du Barcelonais, une judicieuse frappe enroulée fuyante, est venu s'écraser sur le poteau! La VAR n'infirmait pas la décision généreuse de l'arbitre et Moses transformait le penalty sans trembler (1-1, 51).

Au retour des vestiaires, le Nigeria obtenait un penalty pour une faute de Mascherano sur Balogun dans la surface! L'arbitre ne l'accordait pas après avoir regardé les images de la phase (77e).

More news: France : Le curé gifleur de bébé suspendu par le diocèse de Meaux

Et Higuain? Transparent. Sauf quand il a mis un coup de tibia dans un duel avec Uzoho (27) et envoyé sa reprise à bout portant dans les tribunes (81). Le Nigéria se montre le plus menaçant avec Ndidi (72e) et Ighalo (75e et 83e) ou Etobo (84e). Rojo libérait l'Argentine à quatre minutes de la fin. Puis dans les dernières secondes, Mercado centrait pour Rojo qui marquait d'une belle volée (2-1, 86e).

L'équation est donc relativement simple: Messi et compagnie peuvent terminer deuxièmes de leur groupe s'ils battent le Nigeria et que, dans le même temps, l'Islande ne bat pas la Croatie. Le Nigeria est troisième (3 points).

Reste à voir si l'ancien joueur sera présent dans les tribunes, samedi 30 juillet, pour le huitième de finale entre la France et l'Argentine.

Like this: