Published: Lun, Juin 25, 2018
Sport | By Catherine Charbonnier

Queen's. Enfin une finale pour Djokovic - Tennis

Queen's. Enfin une finale pour Djokovic - Tennis

Le Serbe a gagné le dernier de ses 12 titres du Grand Chelem aux Internationaux de France en 2016, et il a été ralenti par une baisse de motivation et de nombreuses blessures dernièrement.

Depuis la mi-mai, le lauréat de douze titres majeurs semble doucement remonter la pente. Une demi-finale encourageante lors du Masters 1000 de Rome, perdue après une belle bataille face à Rafael Nadal, lui avait remonté le moral. Mais à Roland-Garros, en quart de finale, "Djoko" avait subi une énorme désillusion en chutant devant l'invité surprise du dernier carré, l'Italien Marco Cecchinato.

Pour son retour sur herbe, à Londres, il n'a pas lâché un seul set. "Je suis vraiment ravi de la manière dont j'ai joué tout au long de la semaine", a souligné l'ancien N.1 mondial, tombé au 22e rang.

More news: Mondial 2018 : Harry Kane porte l’Angleterre face à la Tunisie

Novak Djokovic a écarté sans ménagement le Bulgare Grigor Dimitrov, jeudi au Queen's, signant ainsi sa première victoire face à un membre du top 5 mondial depuis janvier 2017. Le Serbe a atteint cette marque en disposant d'Adrian Mannarino 7-5 6-1 en quarts du tournoi du Queen's. Novak Djokovic s'offre une 801e victoire en carrière - égalant Stefan Edberg au passage - et retrouvera Marin Cilic en finale où il tentera de soulever son premier trophée depuis un an et son sacre à Eastbourne.

Quant à Nick Kyrgios, il a dû batailler pour venir à bout de l'Anglais Kyle Edmund (ATP 17/N.7).

Like this: