Published: Lun, Juin 25, 2018
Sport | By Catherine Charbonnier

La Colombie renvoie les Polonais à la maison

La Colombie renvoie les Polonais à la maison

Battus pour leur premier match dans cette Coupe du monde, la Pologne et la Colombie s'affrontent ce dimanche (20h, TF1 et beIN Sports 1) dans un match très important. Une seule tête cadrée (sur 3 tirs) a permis aux Sud-Américains de prendre le score, après une combinaison léchée entre Juan Quintero et James Rodriguez qui a déposé le ballon le front de son défenseur central Yerry Mina (40). Elle revient ainsi à un point (4-3) du Japon et du Sénégal, qui avaient fait match-nul, 2-2 (mi-temps: 1-1), plus tôt dans la journée à Ekaterinbourg.

Quant à la Pologne, quart-finaliste du dernier Euro et brillante lors des qualifications pour le Mondial, elle tombe de haut avec cette élimination au bout de deux matches chez le voisin russe.

Une des deux équipes qualifiées dans ce groupe, affrontera la Belgique en huitièmes de finale. Mais un troisième but viendra définitivement achever les Polonais avec une magnifique réalisation de Cuadrado qui élimine définitivement les Polonais et replace la Colombie dans la course pour la qualification au second tour.

More news: Les auteurs sur YouTube seront mieux rétribués

Ce ne sera pas la Pologne, éliminée après deux défaites en deux matches. Servi idéalement par Quintero, le Monégasque a parfaitement ajusté Szczesny (0-2, 70).

Côté polonais, le coach Adam Nawalka a procédé à quatre changements par rapport à la défaite inaugurale contre le Sénégal (2-1), en lançant d'entrée de jeu Bednarek, Goralski, Bereszynski et Kownacki.

Colombie: Ospina - Arias, Zapata, Murillo, Mojica - Barrios, Aguilar, Uribe - Cuadrado, J. Rodriguez - Falcao.

Like this: