Published: Lun, Juin 25, 2018
Sport | By Catherine Charbonnier

Belgique - Angleterre : vers un tirage au sort pour la tête du groupe ?

Belgique - Angleterre : vers un tirage au sort pour la tête du groupe ?

Le prestation majuscule de Harry Kane dimanche lors de la large victoire anglaise sur le Panama (6-1) a grandement contribué à envoyer les "Trois Lions" en 8es de finale du Mondial en Russie.

La Belgique disposera par ailleurs d'un autre avantage: elle connaîtra ses potentiels adversaires avant d'affronter l'Angleterre (jeudi à 20h).

Les Diables rouges, officiellement qualifiés pour les huitièmes de finale, joueront désormais la première place contre l'Angleterre avec, pour rappel, de vrais enjeux... Actuellement les deux équipes ont six points, une différence de buts de +6 et ont marqué huit fois chacune.

More news: Les Infos: Le Nigeria se relance complètement

Mais si au nombreux de cartons, c'est l'égalité parfaite jeudi sous les coups de 22 heures, Belges et Anglais seront alors départagés par un tirage au sort.

Le plus grand nombre de buts marqués dans tous les matches de groupes. Les deux équipes sont qualifiées et pour l'instant à égalité de points (6), mais aussi de buts marqués et concédés. Auquel cas, le classement du fair-play entrera en compte (-1 pour un carton jaune, -3 pour carton rouge indirect, -4 pour carton rouge direct, -5 pour carton jaune et carton rouge direct). Ali Maaloul s'est montré particulièrement inefficace durant la rencontre, en étant la cause des 3 premiers buts inscrits par la Belgique.

Un tirage au sort?

Like this: