Published: Ven, Juin 22, 2018
Entreprise | By Tatiana Lecocq

Disney relève les enchères sur 21st century Fox

Disney relève les enchères sur 21st century Fox

Disney souligne que les conseils d'administration des deux entreprises ont approuvé sa nouvelle proposition. Les propositions des deux côtés ne sont pas d'acquérir l'ensemble de l'organisation Fox, mais principalement le studio de cinéma et de télévision Twentieth Century Fox, les droits sur les films, des réseaux câblés aux États-Unis, et des actifs internationaux tels que Sky, Star India et une participation d'un tiers dans Hulu.

Pour convaincre les autres actionnaires, qui doivent encore donner leur accord, Disney indique que l'opération sera configurée de telle sorte qu'ils n'auront pas à payer d'impôts sur l'argent qu'ils vont recevoir en cédant leurs titres.

Cela fait déjà plusieurs mois que nous sommes au courant de la volonté de Disney de racheter 21st Century Fox.

La chaîne de télévision câblée américaine Fox New, le Wall Street Journal et l'agence d'informations DowJones, autres propriétés de la famille Murdoch, ne font pas partie des actifs à vendre.

More news: Un tremblement de terre détecté à Mexico après le but de Lozano

D'où l'idée pour les acteurs des télécoms et des médias de se marier pour soit combiner canaux de distribution et contenus, soit étoffer leur offre de programmes.

Cette opération "va nous permettre de créer des contenus de haute qualité attrayants, d'étendre nos offres de contenus directes au consommateur et notre présence internationale", défend par exemple mercredi Bob Iger, le Pdg de Disney.

En effet, l'offre de Disney est passée de 52,4 milliards de dollars à 71,3 milliards de dollars.

La Fox a publié un communiqué précisant que l'offre de rachat de Disney était supérieure à celle de Comcast, et l'on voit mal comment Comcast pourra surenchérir face à un concurrent aux poches pleines. Comcast a proposé 65 milliards de dollars.

Like this: