Published: Mar, Juin 12, 2018
Sport | By Catherine Charbonnier

Messi: "La Belgique fait partie des favoris pour le Mondial"

Messi:

Assiste-t-on aux derniers matchs de Lionel Messi sous le maillot de l'Argentine? Il avait ensuite grandement participé à la qualification de l'Argentine pour la coupe du monde.

Rappelons que le tirage au sort du mondial a placé l'Argentine dans le groupe D avec la Croatie, le Nigeria et l'Islande.

More news: Roland-Garros : Stephens va défier Halep en finale

" Il y a beaucoup d'équipes qui viennent avec beaucoup de confiance, avec un jeu collectif et des individualités ", dixit Messi ce dimanche dans un entretien accordé à Sport. Un maître à jouer du Barça qui s'attend à "une Coupe du monde équilibrée". "Ça dépendra de la manière dont ça se passe, de la façon dont on termine", explique-t-il, avant de désigner les adversaires les plus dangereux à ses yeux: "Le Brésil, l'Allemagne, l'Espagne, la France et la Belgique". Pour de bon, s'entend.

"Nous venons de perdre trois finales consécutives (une au Mondial, deux en Copa America), cela nous a fait vivre des moments difficiles avec la presse", a déclaré l'Argentin, "notamment avec la presse argentine parce qu'on a des divergences d'opinion sur ce que ça représente de faire ces trois finales". Le Français doit surtout décider s'il est prêt à quitter la lumière dont il jouit à l'Atlético pour une ombre flatteuse mais potentiellement un peu frustrante.

Like this: