Published: Ven, Juin 08, 2018
Divertissement | By Capucine Hennequin

La styliste américaine Kate Spade retrouvée morte chez elle à New York

La styliste américaine Kate Spade retrouvée morte chez elle à New York

Une porte-parole du NYPD, la police new-yorkaise a indiqué que si le suicide était établi, ses circonstances exactes n'étaient pas encore déterminées.

Retrouvée morte ce mardi 5 mai, Kate Spade a laissé une lettre à sa fille unique avant de se suicider.

Après avoir démarré dans le journalisme, notamment pour le magazine Mademoiselle, Kate Spade, qui avait épousé le frère de l'acteur David Spade, a créé un véritable empire dans les années 90 grâce à sa ligne de sacs à main. Selon le site TMZ, qui cite des sources policières, Kate Spade aurait sombré dans la dépression ces dernières semaines après le départ de son mari, Andy Spade, qui voulait divorcer.

Six ans après sa création, Kate Spade cède plus de la moitié de ses parts à Neiman Marcus et en 2006, elle vend la totalité de ses droits pour se consacrer à sa famille.

"Kate était la plus belle femme du monde".

More news: Les rencontres interrompues par la pluie et reportées à samedi — Roland-Garros

Sa sœur, Ret Saffo, raconte que Kate souffrait de dépression depuis quelques années.

En juillet 2017, le groupe coté, qui ne contenait plus que la marque Kate Spade, a été lui-même racheté par un autre géant de la mode américaine, Coach (devenu par la suite Tapestry), pour 2,4 milliards de dollars. " Un message déchirant dont on ne sait ce qu'il signifie d'autre qu'une preuve d'amour ultime d'une mère à sa fille". La créatrice a été retrouvée pendue dans son domicile de New York.

Kate Spade est connue internationalement.

Toutefois, Kate Spade n'a jamais pu franchir ce pas, traitant certaines de ses crises par l'alcool, selon sa sœur. Célèbre pour ses lignes de sacs de tailles moyennes, alliant chic et modernité, Kate Spade était considérée comme l'une des figures emblématiques de la mode américaine.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.

Like this: