Published: Dim, Juin 03, 2018
Sport | By Catherine Charbonnier

Retour gagnant pour Serena Williams — Roland-Garros

Retour gagnant pour Serena Williams — Roland-Garros

Si elle a certainement fait sensation sur le court Central de Roland-Garros, l'impressionnante combinaison noire à ceinture rouge de Serena Williams est loin d'avoir fait l'unanimité. Cette combinaison, conçue par la marque Nike après deux ans de recherches et de design, facilite notamment la récupération pour celle qui la porte.

Au-delà de l'esthétique, la jeune maman (qui a accouché en septembre dernier) a également justifié l'utilité pratique d'un tel accoutrement. Elle est supposée suivre les règles.

Après l'égalisation à un set partout de Peng, la N.1 tricolore et N.7e mondiale a trouvé les ressources pour rebondir en retrouvant de l'efficacité derrière son service et en réduisant drastiquement son nombre de fautes directes.

Pour son retour à Roland-Garros, Serena Williams a fait sensation.

More news: Djokovic brise la résistance du jeune Munar

Sommée de s'expliquer, la joueuse de tennis a avancé des raisons avant tout médicales. Si elle permet une si " meilleure circulation sanguine", dans quelle mesure cela peut apparaître comme une forme de déséquilibre matériel? "C'est une combinaison amusante qui me permet de jouer sans aucun problème", a-t-elle expliqué.

Depuis un accident dans un hôtel de Munich en 2003, Serena Williams a souffert d'embolies pulmonaires provoquées par la circulation de caillots dans le sang. Sharapova, qui a multiplié les "Come on Maria!" entre deux points pour se motiver, a alors retrouvé plus de puissance dans ses coups, et inversé le cours d'un set et d'un match mal embarqués. Comme je vous l'ai dit, je me sens un peu comme une princesse guerrière dedans. J'ai toujours voulu être une super héroïne. Auréolée de 23 victoires en Grand Chelem, l'Américaine participe cette saison à Roland-Garros, tournoi fétiche de cette mordue de terre battue, qui a fait de Paris sa ville de cœur.

Pour autant, Serena a manifesté son désir d'être surtout une héroïne pour son mari et sa fille Olympia. "Je veux donner le meilleur de moi, nous sommes en Grand Chelem". Pour l'heure, elle a déjà remporté la victoire de l'image.

Like this: