Published: Lun, Mai 14, 2018
Médecine | By Giselle Gaudin

Ligue 1 : Monaco prend la deuxième place, Lille maintenu

Ligue 1 : Monaco prend la deuxième place, Lille maintenu

Mais ils se rendent à Nice, candidat à la C3, pour la dernière journée. La 18e place du Championnat n'est plus directement éliminatoire mais synonyme de barrage face au troisième de Ligue 2. Menés au score sur une frappe de Stéphane Bahoken, bien aidé par une intervention ratée de Mouctar Diakhaby, les Gones ont d'abord égalisé sur un penalty obtenu et transformé par Nabil Fekir au retour des vestiaires. C'était sans compter une fin de match folle de la part des Alsaciens, finalement vainqueurs grâce à Da Costa (88e) et Lienard (90e+3). Nice doit par ailleurs absolument engranger des points avant d'aller à Lyon lors de la dernière journée. Strasbourg assure sa place dans l'élite en venant à bout de Lyon à La Meinau (3-2). De son côté Caen, après sa fessée, 4 buts à 1 face à Nice, se trouve dans une situation inconfortable, celle du chassé.

Rennes retrouve l'Europe, fréquentée pour la dernière fois en 2012, en frappant un grand coup: une victoire 2-0 au Parc des Princes face aux champions parisiens, il est vrai sensiblement démobilisés depuis l'acquisition de leur titre mi-avril, au trophée remis dans la foulée.

More news: Neymar fait pression sur le PSG — Mercato

Monaco possède deux poits d'avance sur Lyon et trois sur Marseille. Les Verts recevront le LOSC samedi prochain. Alors que le 17e est Caen (37), Toulouse (34), Troyes (33) et Metz (26), déjà relégué, ferment la marche. Septièmes, les Girondins comptent 52 points, comme les Verts. La course aux places européennes est en revanche terminée pour Montpellier, accroché samedi par Troyes (1-1).

Like this: