Published: Dim, Mai 13, 2018
Divertissement | By Capucine Hennequin

Découvrez les favoris de l'Eurovision 2018

Découvrez les favoris de l'Eurovision 2018

Les résultats ont été dévoilés en deux temps, celui des professionnels en premier puis ceux des téléspectateurs. Et à l'issue des votes des jurés, la France était neuvième, avec 114 points.

Une victoire, ce soir, du groupe Madame Monsieur, viendrait signer le message de manière flamboyante. Sa chanson "Toy" se veut un appel à l'émancipation féminine et contre toute forme de harcèlement, enrobé par une musique de danse au rythme saccadé.

Les représentants français rassemblent 173 points. Netta qui? Cette Israélienne de 25 ans s'y connaît en matière de concours puisqu'elle a remporté le télécrochet "Rising Star" avant de tenter sa chance auprès du comité de sélection pour l'Eurovision. Dans un registre plus intimiste, mais également osé, la danse romantique entre deux hommes qui accompagne la ballade de l'Irlandais Ryan O'Shaughnessy lui a valu d'être censurée en Chine au cours de la retransmission de la première demi-finale. La France est annoncée sur la dernière marche du podium avec le duo Madame Monsieur et leur titre "Mercy". C'est bien pour les bonnes relations que nous entretenons avec les autres pays de montrer que nous sommes présents aux côtés des projets de l'Union européenne de radio-télévision (ndlr: "qui organise le concours)".

More news: Washington lance un ultimatum aux entreprises — USA vs Iran

Depuis sa création en 1956.

Israël avait déjà remporté l'Eurovision à trois reprises, en 1978, 1979 et 1998. Mais pas de décrocher la première place. Alors que se tient au même moment à Cannes la soirée France Télévisions, elle a fait le choix de venir à Lisbonne. La Suède avec 6 succès se classe à la seconde place.

Like this: