Published: Sam, Mai 12, 2018
Divertissement | By Capucine Hennequin

La Suisse ne passe pas la barre des demi-finales — Eurovision

La Suisse ne passe pas la barre des demi-finales — Eurovision

Ces pays apportent en effet la plus grosse contribution financière. Un morceau directement inspiré de l'actualité et de l'histoire d'une petite migrante nigériane née sur le bateau d'une organisation humanitaire alors que sa maman fuyait son pays.

C'est un mini événement. Leur favori? Eleni Foureira, candidate de Chypre, avec son titre latino Fuego désormais en tête de leurs paris. L'aventure s'est arrêtée mardi soir pour le groupe Zibbz lors de la première demi-finale. A suivre ce soir la 1ère demi-finale de l'Eurovision 2018 sur France 4 à 21 heures commentée par Christophe Willem et André Manoukian.

More news: Sénateur russe: Trump "fait un pas vers sa guerre" contre l'Iran

Egalement au bord du Tage mais en plein centre-ville, la grande Place du Commerce entourée de ses arcades jaunes a été transformée en "Village Eurovision" pour permettre à des milliers de fans de regarder la finale sur écran géant et, ensuite, faire un triomphe au prochain vainqueur de ce festival de la démesure. Les voici dans l'ordre de passage. "Fin avril, des journalistes de France Inter ont retrouvé Mercy et sa maman Taïwo près de Catane, en Sicile, dans le plus grand camp de réfugiés d'Europe". Le 3 mai, le duo a posé ses valises à Lisbonne où ils se produiront sur la scène de l'Altice Arena. Ils sont toujours dans le Top 5 des parieurs après avoir occupé quelques jours la deuxième place. Et pourquoi pas de l'emporter, comme le rêve Edoardo Grassi, chef de la délégation française à l'Eurovision.

Mais pour le Volkskrant, quotidien néerlandais, notre compatriote remporte tous les suffrages pour la première demi-finale.

Like this: