Published: Jeu, Mai 10, 2018
Sport | By Catherine Charbonnier

Ligue 1: Thiago Motta veut "entraîner un jour le PSG"

Ligue 1: Thiago Motta veut

Formé à la Masia, l'Italien a disputé 2 saisons avec la réserve avant de faire son trou dans l'équipe première. À mon avis, on ne peut pas changer notre philosophie de jeu quand on affronte le Real Madrid. Si l'entraîneur travaille différemment, il faut aussi l'accepter. Pour avoir des leaders, il faut leur donner de l'espace pour s'exprimer, des responsabilités (...) C'est une manière de travailler, de gérer un groupe. Carlo ( Ancelotti) était capable de me dire: "Aujourd'hui, contrôle le milieu de terrain". Nous, on dit souvent que l'on peut jouer d‘une façon en L 1 et d'une autre en C1.

Une fois sa carrière de joueur terminée, cet été, Thiago Motta entamera à 35 ans celle d'entraîneur, puisque son contrat au PSG prévoit une reconversion à la tête de l'équipe U19.

More news: La LNH somme Brad Marchand d'arrêter de lécher l'adversaire

Et lorsque le journaliste de la Gazetta dello Sport lui demande lequel de ces coéquipiers était le plus fort, sa réponse peut surprendre. On peut aider un peu, après c'est le joueur qui doit avoir envie. Je vais avancer étape par étape, mais je ne vais pas me cacher, j'ai ça dans un coin de ma tête, même si c'est encore loin. Le jeune joueur présente, selon son coéquipier, beaucoup de potentiel et de talent, ce qui lui permet d'évoluer à n'importe quel poste.

Démarrer avec les jeunes, "je pense que c'est plus simple, aussi parce que je suis tout neuf comme entraîneur".

Like this: