Published: Mer, Avril 17, 2019
Divertissement | By Capucine Hennequin

Rebâtir Notre-Dame "d'ici cinq années" — Macron

Rebâtir Notre-Dame

Emmanuel Macron s'adressera mardi à 20 heures aux Français, dans une allocution télévisée qui portera sur l'incendie ayant ravagé Notre-Dame de Paris, a annoncé l'Elysée. Le Premier ministre Edouard Philippe a annoncé peu de temps après la fin du conseil des ministres la présentation "dès la semaine prochaine" d'un projet de loi pour donner un "cadre légal" aux dons versés pour la reconstruction de Notre-Dame de Paris. "J'invite chacune et chacun à respecter le périmètre de sécurité", a écrit la maire de Paris Anne Hidalgo sur Twitter. Une livraison dans cinq ans aurait en outre une chance d'intervenir pour les Jeux olympiques qui se tiendront en 2024 dans la capitale.

Opposer les vieilles pierres aux hommes? . La remise est alors appliquée dans la limite de 50 % de l'impôt dû par l'entreprise.

Polémique " minable", a rétorqué le dirigeant de l'organisation patronale française Geoffroy Roux de Bézieux.

" Il y aura vraisemblablement une commission spécialement dédiée à ces échanges". Utiliser les mêmes matériaux?

More news: Le service de streaming enfin dévoilé — Disney

En moins de 12 heures, l'édifice gothique vieux de 850 ans a été carbonisé.

Les deux tours emblématiques de la façade ouest ont été épargnées et le coq de la flèche a été retrouvé. Les pièces les plus précieuses du Trésor de la cathédrale - Sainte couronne d'épines et tunique de Saint-Louis, notamment - ont été mises à l'abri dès lundi soir au prix de manoeuvres risquées des pompiers, sous la menace des chutes de plomb fondu. Le procureur de la République de Paris a indiqué mardi 16 avril que la piste accidentelle était privilégiée. Une trentaine de témoins - des ouvriers présents lundi et des employés chargés de la sécurité de l'édifice-ont déjà été entendus et d'autres le seront mercredi.

De Donald Trump à Vladimir Poutine en passant par le président chinois Xi Jinping, le drame a provoqué une vive émotion sur le globe.

Like this: