Published: Mer, Avril 17, 2019
Sport | By Catherine Charbonnier

Barcelone et l'Ajax en demi-finales, la Juventus éliminée — VIDÉOS | Champions League

Barcelone et l'Ajax en demi-finales, la Juventus éliminée — VIDÉOS | Champions League

Cristiano Ronaldo ne verra pas les demi-finales de la Ligue des champions, conséquence de l'élimination de la Juventus Turin contre l'Ajax Amsterdam.

Après avoir éliminé en huitièmes de finale le Real Madrid, triple tenant du titre, l'Ajax a donné une leçon de soccer à la Juventus et Cristiano Ronaldo pour accéder aux demi-finales de la Ligue des champions.

More news: "PSG-RCSA : "Ludovic Ajorque évoque le " cœur " strasbourgeois

La deuxième période était clairement à l'avantage des Ajacides et Szczesny devait s'employer à plusieurs reprises pour maintenir la Juventus dans le match. Van der Vaart est persuadé que l'équipe va y parvenir, et qu'elle y retrouvera Barcelone, qui a dominé Manchester United 4-0 en cumulé. Le Barça se faisait peur dès les premières minutes de jeu mais la frappe de Rashford trouvait la barre du but de Ter Stegen. Il faut saluer l'équipe de l'Ajax, c'est une très grosse équipe.

L'Argentin profitait, quelques minutes plus tard, d'une erreur de De Gea, qui laissait passer le ballon sous ses bras, pour doubler la mise (20e). De son côté, Barcelone, vainqueur 1-0 à l'aller, n'a pas tremblé au Camp Nou face à Manchester United en s'imposant largement 3-0 grâce à un doublé de Lionel Messi (16′ et 20′) et un but de Coutinho. Dans le dernier carré, les partenaires de Frenkie de Jong défieront Tottenham ou Manchester City. Pourtant, après n'avoir concédé qu'une seule défaite sur ces six rencontres, l'Ajax n'est plus qu'à un pas de la finale, le 1er juin prochain au Wanda Metropolitano.

Like this: