Published: Lun, Avril 15, 2019
Divertissement | By Capucine Hennequin

Macron fera ses annonces lundi à 20H00

Macron fera ses annonces lundi à 20H00

Selon nos informations, le président de la République définira à partir de 20H lors d'une allocution télévisée, les "chantiers d'action prioritaires" de la seconde partie de son quinquennat et les premières mesures concrètes.

Celui-ci a retenu lundi dernier quatre "exigences" du débat: baisser la fiscalité, renouer les liens avec les territoires se sentant délaissés, renforcer le lien démocratique avec les citoyens et mieux répondre à l'urgence climatique.

Emmanuel Macron s'exprimera lundi à 20h00 sur les suites qu'il entend apporter au "grand débat" organisé en réponse à la crise des Gilets jaunes, a annoncé dimanche 14 avril la présidence.

Emmanuel Macron devait procéder dimanche soir aux ultimes calages des mesures post-grand débat qu'il doit annoncer. Selon cette enquête, une large majorité de Français (87 %) jugent nécessaire d'obliger les médecins à s'installer dans les déserts médicaux. En revanche, 54 % sont contre la suppression de l'ENA, l'école de la haute administration pourtant fortement décriée dans la rue. "La réponse sera massive ", a assuré vendredi Stéphane Séjourné, directeur de la campagne de LREM pour les européennes. Le Premier ministre Édouard Philippe évoque de son côté des décisions "puissantes et concrètes", avec "des grands chantiers" à plus long terme.

More news: Inde : le dalaï lama est sorti de l'hôpital

Mais les oppositions en doutent.

" S'il y a un tournant à prendre [.] c'est une baisse durable des impôts pour tous les Français", a pour sa part réclamé dimanche le patron des Républicains (droite), Laurent Wauquiez, sur la chaîne BFMTV.

Dans tous les cas, Emmanuel Macron " n'aura pas de seconde chance ", a prévenu le président du Sénat, Gérard Larcher (LR), deuxième personnage de l'État, convaincu que " les réponses ne pourront pas être uniquement cosmétiques ou purement institutionnelles ".

Craignant des "mesurettes", les "gilets jaunes" se sont, eux, déjà donné rendez-vous à Paris pour un 23e samedi de manifestation.

Like this: