Published: Dim, Avril 14, 2019
Entreprise | By Tatiana Lecocq

Des vélos et trottinettes électriques en libre-service à Paris — Uber Jump

Des vélos et trottinettes électriques en libre-service à Paris — Uber Jump

Dès les premières heures du jour, environ 80 salariés travaillant pour Uber vont déployer dans les rues de la capitale un premier parc de 500 vélos et 500 trottinettes électriques fonctionnant uniquement via l'application du leader des VTC.

Concernant Jump, Uber adhère à la charge de bonne conduite de la marie de Paris pour la location de vélos électriques en libre-service (PDF), et prochainement pour les trottinettes électriques. Dans Paris intra-muros500 vélos électriques (de 32 kg) et le même nombre de trottinettes électriques vont être déployés dans la nuit dans Paris dans la nuit du mercredi pour être disponibles jeudi.

Côté pile: le free-floating offre une liberté totale à ses utilisateurs, qui peuvent déposer leur vélo où bon leur semble, contrairement au système Vélib' fonctionnant avec des stations. Pour célébrer le lancement, les frais de déverrouillage d'1 euro sont offerts pendant 3 semaines. Les vélos Jump sont aussi équipés d'un câble antivol qu'il faut verrouiller afin de terminer le trajet.

More news: Un comédien meurt sur scène dans l'hilarité générale

Avec ce nouveau service, la plateforme apporte une brique de plus à son grand projet visant à devenir une sorte d'Amazon de la mobilité. Ils bénéficient d'une assistance électrique jusqu'à 25 km/h. Les trottinettes pourront elles rouler jusqu'à 20 km/h. Les vélos ne sont donc pas transportés tous les jours pour être rechargés.

Concurrence exacerbéeGobee.bike, Ofo, Oribiky, Lime ou Vélib': de nombreuses entreprises se sont lancées à Paris avec plus ou moins de succès. Elles sont amovibles et remplacées sur le terrain par des opérateurs qui circulent en vélo-cargo électriques et des camions au gaz naturel.

Like this: