Published: Sam, Avril 13, 2019
International | By Marie-Louise Baume

Une balancelle liée au décès de nombreux bébés — Fisher-Price

Une balancelle liée au décès de nombreux bébés — Fisher-Price

La marque de jouets américaine a lancé une alerte au sujet de l'utilisation de ce produit, qui favoriserait les risques d'asphyxie et serait à l'origine de la mort de plusieurs nourrissons aux États-Unis.

Avis aux parents, grands-parents et nounous!

"Tout en assurant que son produit est sans danger, Fisher-Price " annonce le rappel volontaire de tous les exemplaires de notre transat "Rock'n Play Sleeper" en raison de cas rapportés de décès de nourrissons alors qu'ils se trouvaient dans la balancelle [.] sans être attachés", a écrit Fisher-Price sur son compte Twitter, en ajoutant que le rappel se faisait " en partenariat " avec la Consumer Product Safety Commission américaine (USCPSC). Initialement placés sur le dos, les nourrissons s'étaient retournés et ont vraisemblablement été asphyxiés. Les victimes avaient toutes plus de 3 mois. La marque a demandé aux consommateurs de ne plus utiliser le transat lorsque les bébés sont dans la capacité de se retourner. Le média spécialisé dans l'aide aux consommateurs a répertorié au total plus de 32 décès liés au transat.

Aux Etats-Unis, l'Académie Américaine de Pédiatrie et le magazine Consumer Reports ont demandé le rappel du produit.

More news: Premier teaser pour l'étrange famille — The Addams Family

Fisher-Price a déclaré dans un communiqué mercredi que le Rock 'n Play "satisfait l'ensemble des normes de sécurité en vigueur, y compris celles de l'organisation internationale de normalisation connue sous le nom d'ASTM International " et de "CESSEZ d'utiliser le produit lorsque l'enfant commence à savoir se retourner".

La balancelle concernée qui se nomme " Rock 'n Play " est par ailleurs disponible à la vente en France, sur le site internet de Fisher-Price.

Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo.

Like this: