Published: Sam, Avril 13, 2019
Science | By Nathan Jegou

Un enfant bloque l'iPad de son père pendant 48 ans

Un enfant bloque l'iPad de son père pendant 48 ans

Dimanche 7 avril 2019, un journaliste américain a publié une photo de sa tablette sur Twitter, où il est écrit qu'il doit attendre de longues (et interminables) minutes avant d'essayer de se connecter de nouveau.

Apple a mis en place un système de sécurité sur ses appareils qui suspend leur activité au bout d'un certain nombre de tentatives de déverrouillage infructueuses.

Un garçon de 3 ans qui tentait de déverrouiller l'iPad de son père a fini par le bloquer pour plus de 25 millions de minutes, soit l'équivalent de 48 ans. Quand un mauvais mot de passe est entré plusieurs fois, l'appareil se bloque automatiquement pour éviter les fraudes.

Il avait en effet de quoi s'inquiéter car, habituellement, ce blocage dure au maximum une heure.

More news: Meghan Markle : elle ne veut pas des médecins royaux pour son accouchement

Mais de soixante à 25.536.442 minutes de blocage, il y a un monde!

Le journaliste a finalement réussi à le déverrouiller en réinitialisant son appareil avant de restaurer ses données grâce à une sauvegarde. Soit plus de 48 ans.

L'année dernière, une Chinoise avait déjà été concerné par ce problème, alors que son iPhone s'était retrouvé bloqué pendant 47 ans.

Mais le verrouillage de l'iPad d'Evan Osnos pourrait être dû à un bug connu chez la marque à la pomme. Comme le rappelaient nos confrères de 01net.com en mars 2018, des conditions particulières (comme une batterie trop peu chargée) peuvent avoir pour conséquence de réinitialiser l'horloge de l'appareil au 1er janvier 1970 lors d'un nouvel allumage.

Like this: