Published: Ven, Avril 12, 2019
Sport | By Catherine Charbonnier

Une jeune gymnaste américaine se brise les deux jambes en pleine compétition

Une jeune gymnaste américaine se brise les deux jambes en pleine compétition

Durant une figure, elle a raté sa réception et a hurlé de douleur. Ses deux genoux se sont littéralement disloqués lors de l'atterrissage.

Après avoir subi cette terrible blessure, Sam Cerio a reçu une standing ovation alors qu'elle était transportée au Pete Maravich Assembly Center sur une civière.

Le coach de l'équipe, Jeff Graba, s'est confié à NOLA, le journal de la Nouvelle-Orléans, assurant qu'il n'avait jamais vu pareille blessure dans sa carrière, qui a démarré dans les années 80. Dans un message posté sur son compte Instagram, la sportive a indiqué que la compétition de vendredi était sa dernière en tant que gymnaste. Après 18 ans, je raccroche. Elle a ajouté: "Je ne pourrais être plus fière de la personne que la gymnastique m'a faite devenir". Cela m'a appris le travail acharné, l'humilité, l'intégrité et le dévouement, pour n'en nommer que quelques-uns. Cela m'a offert des défis et des obstacles à surmonter que je n'aurais jamais imaginé et qui m'ont permis de me tester en tant que personne.

Et d'ajouter: "Ça n'a peut-être pas fini comme prévu, mais rien ne se passe comme prévu ..."

More news: Le "Marocain" Bensalah désigné président par intérim pendant 90 jours — Algérie

Le gymnaste espérait livrer une performance irréprochable pour aider les Tigers d'Auburn à se tailler une place dans la finale de la NCAA.

D'après les dernières analyses médicales, la jeune femme devrait se remettre très prochainement de ses blessure.

Athlète de haut niveau et décorée en 2017 et 2018 par la ligue universitaire, Samantha termine actuellement ses études en ingénierie aérospatiale, et a déjà signé un contrat chez Boeing à Seattle. Alors qu'elle exécutait un saut périlleux, sa chute ne s'est pas déroulée comme prévu.

Like this: