Published: Ven, Avril 12, 2019
Science | By Nathan Jegou

Samsung dévoile un étonnant smartphone avec caméra rotative

Samsung dévoile un étonnant smartphone avec caméra rotative

L'élément qui saute aux yeux est le triple capteur photo.

La présentation du Samsung Galaxy A80 confirme ce que les fuites suggéraient, à savoir une partie coulissante embarquant un bloc rotatif, utilisable ainsi à l'arrière comme à l'avant. Cela signifie que les photos prises l'arrière et les selfies auront la même qualité puisque ce sont les mêmes capteurs qui sont utilisés.

Pour réaliser des selfies, il suffira de faire coulisser le tiroir photo vers le haut, et le module effectuera automatiquement une bascule à 180 degrés pour s'orienter vers l'utilisateur.

Ce dispositif couplé à un capteur d'empreintes sous l'écran, hérité du Galaxy S10, permet de proposer un téléphone sans aucune encoche, possédant une surface d'affichage plus importante que ses concurrents. Le premier capteur est un capteur de 48 mégapixels (F2.0), le second est un capteur 3D pour la profondeur et le troisième est une caméra grand angle (8 mégapixels, F2.2, 123°). Le sud-coréen rend cette action automatique, tout en ajoutant la fonction de rotation.

More news: L'étonnante leçon de management de Carlos Ghosn

Pour le reste de la fiche technique, on a les configurations d'un appareil de gamme intermédiaire, avec un processeur Octa Core (Dual 2.2GHz + Hexa 1.7GHz), une mémoire RAM de 8 Go, un stockage interne de 128 Go et une batterie de 3 700 mAh. À noter qu'il ne supporte pas les cartes microSD et qu'il ne propose pas une prise jack.

Samsung a enfin dévoilé son nouveau modèle de smartphone, le Samsung Galaxy A80, dont la sortie est prévue pour le 29 mai.

Et bien à Milan, la marque vient d'annoncer le Galaxy A80, un smartphone milieu de gamme au design... hors norme.

Like this: