Published: Jeu, Avril 11, 2019
Sport | By Catherine Charbonnier

TF1 va diffuser en exclusivité la coupe du monde 2019 de rugby

TF1 va diffuser en exclusivité la coupe du monde 2019 de rugby

Le titre du groupe audiovisuel réagit à l'annonce de la prochaine diffusion, en exclusivité, de l'intégralité de la Coupe du monde de rugby, qui se déroulera du 20 septembre au 2 novembre de cette année au Japon. Dans un communiqué publié un an après avoir obtenu les droits de l'épreuve, le groupe TF1 a ainsi annoncé ce mercredi qu'il diffuserait la totalité des matchs (48) sur ses antennes (TF1, TMC et TFX). Pour la première fois, un seul groupe média diffusera la compétition en intégralité en clair.

Le Groupe TF1 va diffuser en clair l'intégralité des matches de la Coupe du monde 2019 au Japon. Le premier match des Bleus, face à l'Argentine, se tiendra le samedi 21 septembre à 09H15 heure française. TF1 comptera sur le XV de France pour doper ses audiences. Vingt équipes sont réparties en quatre poules dans lesquelles deux nations se qualifient pour les quarts de finale.

More news: Le point sur ce 21e samedi de mobilisation — Gilets jaunes

Le groupe rappelle également le "succès des précédentes éditions", et notamment la finale de 2011 où la France avait été battue par la Nouvelle-Zélande (7-8) qui avait rassemblé un dimanche matin "17,8 millions de téléspectateurs et 87% de part d'audience". Le gros coup de TF1 va dans ce sens.

Like this: