Published: Jeu, Avril 11, 2019
Science | By Nathan Jegou

PS4 : comment changer votre pseudo définitivement


Sony Interactive Entertainment fait savoir par le biais du PlayStation Blog que la fonctionnalité permettant de changer d'ID PSN sera opérationnelle dès demain.

Cela fait des années maintenant que les joueurs PS4 réclament à Sony la possibilité de changer l'ID PSN. Dans un article publié sur le site officiel PlayStation, le constructeur revient sur cette incompatibilité et explique que les jeux PS4 sortis après le 1er avril 2018 ont été développés de manière à prendre en charge cette fonctionnalité. Pour ceux sortis plus tard, un outil mis dans les mains des développeurs aurait dû leur permettre d'être infaillibles lors du changement de pseudonyme, mais PlayStation ne garantit pas à 100 % qu'ils ne seront pas concernés par ces problèmes. Cette page est consultable en cliquant ici.

Vous pouvez perdre votre progression dans les jeux, notamment les données du jeu enregistrées, les données des classements et les trophées de progression des trophées. Selon le géant japonais, un retour à l'ID initiale "permet de résoudre la plupart des problèmes".

Étape 2: rendez-vous dans [Gestion du compte] [Informations du compte] [Profil] [ID en ligne].

More news: Accusée de trafic humain et sexuel, l’actrice Allison Mack plaide coupable — Smallville

Étape 3: saisissez l'ID en ligne de votre choix ou une parmi les suggestions.

- suivez les instructions à l'écran pour activer le changement.

Étape 1: connectez-vous à votre compte sur le PlayStation Network, puis sélectionnez votre profil PSN dans le menu.

Parmi les autres informations à retenir, on nous indique que notre ancienne ID demeure notre propriété exclusive et qu'il n'est pas nécessaire d'ouvrir le portefeuille pour la récupérer, que l'on peut changer d'ID autant de fois qu'on le désire, que l'ID des comptes Enfant ne peut pas être modifiée, ou encore que l'opération ne peut être effectuée qu'à partir de la PS4 ou d'un navigateur web.

Like this: