Published: Jeu, Avril 11, 2019
Science | By Nathan Jegou

Les enceintes Symfonisk d'Ikea et Sonos seront disponibles en août

Les enceintes Symfonisk d'Ikea et Sonos seront disponibles en août

On pensait que le projet Symfonisk, tel qu'a été baptisé ce partenariat entre Ikea et Sonos, avait pour objet la conception d'une unique enceinte connectée. Premiers-nés de la gamme Symfonisk IKEA proposera ainsi une étagère et une lampe de table avec enceinte intégrée. Pour le premier, il s'agit donc d'une enceinte qui peut faire office d'étagère en se plaçant à l'horizontale ou à la verticale, tandis que la deuxième reprend le design d'une lampe de chevet. Si aucune caractéristique technique n'a été clairement évoquée, les deux marques insistent sur un "profil sonore équivalent à celui du Sonos One ".

Ce concept pour le moins inattendu trouve son origine, nous dit Ikea, dans la volonté de l'entreprise de proposer un produit participant à "la création d'ambiance et de confort" chez ses utilisateurs, processus dans lequel "la musique et la lumière jouent un rôle essentiel". Et pour que vous puissiez profiter encore plus de vos fichiers audio, une enceinte-étagère sera également disponible à 99 euros.

More news: Un violent incendie s'est déclaré dans un immeuble du XIXe arrondissement — Paris

Néanmoins, les enceintes de Sonos et IKEA n'intègrent pas de micro, ce qui signifie qu'elles ne sont pas compatibles avec des assistants vocaux comme Google Assistant et Amazon Alexa. Après avoir sorti sa propre gamme d'ampoules connectées, cette nouvelle collaboration avec Sonos devrait ainsi élargir l'offre proposée par le géant de l'ameublement, en offrant au concepteur de matériel électronique une aide précieuse pour démocratiser sa plateforme logicielle, qui peine encore à s'imposer face aux géants du marché. Elle sera vendue à partir d'août dans les rayons du roi des meubles en kit, à 179 euros. Celles-ci sont disponibles en blanc et en noir.

Like this: