Published: Jeu, Avril 11, 2019
Divertissement | By Capucine Hennequin

Accusée de trafic humain et sexuel, l’actrice Allison Mack plaide coupable — Smallville

Accusée de trafic humain et sexuel, l’actrice Allison Mack plaide coupable — Smallville

Avoir plaidé coupable, lui a cependant permis d'échapper au procès de la secte... mais pas à sa sentence.

C'est une nouvelle complètement folle et assez gore qu'on apprend cette semaine.

Un an après avoir été arrêtée pour trafic sexuel présumé, l'actrice Allison Mack, connue pour son rôle de Chloé dans la série Smallville, plaide aujourd'hui coupable. La reconnaissance de culpabilité ne porte que sur deux des sept chefs d'accusation pour lesquels elle avait été inculpée. Elle n'en a reconnu que deux: association de malfaiteurs et extorsion.

More news: L'aventure se poursuit pour Petru — The Voice

Membre de l'organisation dont elle a gravi tous les échelons depuis plus d'une décennie, la comédienne a notamment été accusée par d'anciennes adeptes d'avoir contraint plusieurs femmes à coucher contre leur gré avec le gourou de la secte Keith Raniere (lui aussi sur le banc des accusés), mais aussi d'avoir participé à la cérémonie d'initiation des nouveaux membres du culte, en mutilant notamment au fer rouge les parties intimes de ces dernières. Les déclarations d'ouverture sont prévues pour le 29 avril. Elle connaîtra sa peine le 11 septembre. Via trois organisations, il aurait constitué 'un cercle' de plusieurs dizaines de femmes sous influence.

Pour intégrer la secte, les femmes devaient fournir des documents personnels et des photos, que la secte se réservait le droit de diffuser si elles décidaient de quitter Nexivm. "Je croyais que les intentions de Keith Raniere étaient d'aider les gens, mais j'ai eu tort" a ajouté l'actrice devant la justice américaine. Les victimes étaient alors maintenues immobiles par d'autres femmes de la secte. Elles devaient aussi subir un " marquage " consistant à tracer sur la peau des lettres, souvent les initiales de Raniere, à l'aide d'un stylo à cautériser qui brûlait les chairs. Outre Raniere et Mack, l'un des personnages importants du dossier est Clare Bronfman, héritière de l'empire canadien des spiritueux Seagram.

L'actrice américaine Allison Mack à sa sortie du tribunal, à New York, le 8 avril 2019.

Like this: