Published: Mer, Avril 10, 2019
Divertissement | By Capucine Hennequin

Cyril Hanouna obtient le retrait d'un article dans l'édition dominicale du "Parisien"

Cyril Hanouna obtient le retrait d'un article dans l'édition dominicale du

Interrogé également, Gérald-Brice Viret, directeur général des antennes et des programmes du groupe Canal +, assurait quant à lui que ce déménagement allait " simplifier beaucoup de choses, notamment les visionnages et les allers-retours sur les programmes ". Un SMS qui aurait, d'une façon ou d'une autre débouché, sur le retrait de l'article dans la version papier du journal, mais toujours consultable sur la version web. Après un article du Parisien-Aujourd'hui en Francemis en ligne samedi 6 avril et consacré au déménagement de sa société dans les locaux de C8, Cyril Hanouna a lâché sa horde de "fanzouzes" contre l'auteur du papier sur Twitter... et fait déprogrammer l'article de l'édition "print" du quotidien.

Mais voilà que l'article, prévu pour le journal papier du dimanche 7 avril - dans les traditionnelles doubles pages médias - et validé en amont par plusieurs strates hiérarchiques, n'est pourtant pas publié le jour-J. Bref, le principe du contradictoire est respecté et l'article ne semble pas particulièrement malveillant. Dans un SMS, l'animateur "menace de ne plus 'rien faire avec le Parisien' et de 'prévenir la famille propriétaire du canard [la famille de Bernard Arnault, le patron de LVMH, ndlr] qui a toujours été cool' avec lui ", selon un communiqué adressé en interne. "Ni de la part de Cyril, ni de la part de ses équipes", assure un proche de la production. Je trouvais que l'article n'était pas bon, poursuit-elle, qu'il n'était pas construit sur des faits. Et largement commenté. Estimant avoir à faire à "un grave dysfonctionnement mettant en cause l'indépendance de toute la rédaction", les syndicats ont demandé à être reçus "en urgence " par le directeur de la rédaction. Les syndicats de leur côté dénoncent une forme de connivence: "Rappelons, pour information, que Cyril Hanouna, via sa société de production H2O, a activement participé à la coproduction de la dernière soirée de cérémonie des Etoiles du Parisien sur C8". "Y a quand même un journaliste qui a écrit tout un papier sur le déménagement de TPMP (l'émission changera de plateau l'an prochain, et retrouvera le studio de ses débuts, ndlr) et de ma société", a écrit Cyril Hanouna. "Mais des articles non complaisants à son égard, quand ils étaient étayés, on en a publié plein" a confié Maguelone Bonnaud. "Des personnalités qui appellent un journaliste pour dire qu'après cela plus rien ne sera comme avant, c'est très classique, rappelle-t-il dans Libé". A l'heure où nous écrivons ces lignes, cet article est bien consultable.

More news: Reprise de la coopération entre la RDC et le FMI

Mais Cyril Hanouna a tout de même vu rouge. "Cela aurait été un problème s'il avait été dépublié". Parmi eux, celui-ci: "Allez sans rancune et si on déménage, je t'appellerai tu feras les cartons!". Michaël Zoltobroda, bravo, quelle belle enquête! De quoi passer l'envie d'écrire un article corrosif sur l'animateur de C8?

Like this: