Published: Mar, Avril 09, 2019
Divertissement | By Capucine Hennequin

Netflix retire officiellement le support d'AirPlay de son application iOS

Netflix retire officiellement le support d'AirPlay de son application iOS

Netflix a purement et simplement stoppé sa fonctionnalité de liaison sans-fil entre un iPhone et l'Apple TV grâce à AirPlay. D'ailleurs, ce changement aura surtout un impact pour les utilisateurs ayant recours au protocole AirPlay pour diffuser Netflix vers des appareils non officiellement compatibles avec le protocole. Netflix invoque notamment des problèmes techniques.

La raison évoquée par Netflix est simple: le protocole AirPlay est utilisé par de plus en plus de fabricants de TV ou de box TV, et cela rend le support plus complexe au niveau technique. Or, c'est cette distinction qui permet au service d'assurer à l'utilisateur la meilleure des expériences, explique l'entreprise.

Dans un communiqué obtenu par The Verge, Netflix écrit vouloir s'assurer que ses abonnés disposent d'une " excellente expérience sur n'importe quel appareil. Avec le déploiement du support AirPlay sur des appareils tiers, il ny a aucun moyen pour nous de distinguer les différents appareils qui sont utilisés ou de certifier ces expériences.

More news: Coutinho exclut un retour en Premier League — Barça

" Par conséquent nous avons décidé de mettre fin au support AirPlay pour Netflix, en vue de maintenir nos standards de qualité pour tous nos utilisateurs ".

On serait tenté de faire un lien entre cette soudaine décision et l'annonce la semaine dernière d'Apple concernant le lancement de son propre service de streaming. " Netflix souligne que pour autant, l'accès au contenu demeure possible avec l'application intégrée dans Apple TV (tvOS) et d'autres appareils".

Cest sur son site officiel, dans la rubrique "Comment utiliser mon appareil mobile pour regarder Netflix sur ma TV?"

Like this: