Published: Lun, Avril 08, 2019
International | By Marie-Louise Baume

Un violent incendie s'est déclaré dans un immeuble du XIXe arrondissement — Paris

Un violent incendie s'est déclaré dans un immeuble du XIXe arrondissement — Paris

Il n'y a pas de victime, selon un premier bilan. De nombreux camions de pompiers, dont deux ont déployé leurs échelles, sont intervenus sur place.

Plusieurs soldats du feu ont été mobilisés pour intervenir dans un immeuble d'habitation situé au boulevard Macdonald, dans Paris 19e, où incendie s'est déclaré, samedi soir, rapporte Le Figaro.

Des témoins ont entendus et filmés une explosion.

" À notre arrivée, les premiers pompiers ont constaté un feu violent, aux 2e, 3e, 4 et 5e étages".

Sur les images et vidéos postées sur les réseaux sociaux, on entend une forte déflagration et observe l'immeuble en flammes, entouré d'un nuage de fumée difficilement distinguable dans l'obscurité. L'explosion serait elle la conséquence de la présence d'une bouteille de gaz reliée à un barbecue.

More news: PSG : rebondissement pour Rabiot !

L'incendie s'est déclaré vers 21h30 dans un immeuble situé au croisement du boulevard Macdonald et de l'année Pierre Mollaret.

Le feu aurait pris sur un balcon, puis s'est propagé aux étages supérieurs. Les appartements de cet immeuble ne sont pas alimentés par le gaz de ville, selon le porte-parole des pompiers. "Le feu est circonscrit et en voie d'être totalement maîtrisé" a tweeté le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner, peu après 23H00. On pouvait voir encore des faisceaux de lampes torches des secours qui s'activaient au 4e étage de l'immeuble.

Une forte explosion a retenti dans l'immeuble en feu.

- Julian Ross (@JulianR71918279)Incendie toujours en cours. Espérons qu'il n'y a pas de victimes.

Like this: