Published: Lun, Avril 08, 2019
International | By Marie-Louise Baume

Reprise de la coopération entre la RDC et le FMI

Reprise de la coopération entre la RDC et le FMI

En visite de travail aux Etats-Unis, le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo s'est entretenu, vendredi 5 avril 2019, avec la Directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Christine Lagarde.

Au terme de leurs échanges, la patronne du FMI a annoncé un audit de l'économie congolaise pour établir les forces et les faiblesses en vue d'une nouvelle collaboration.

More news: La 1ère extension de The Division 2 est disponible

"Je suis ravie, qu'on ait renoué la relation et mis en place un partenariat pour travailler à l'amélioration de la situation économique de la RDC", a-t-elle déclaré. Nous donnerons des conseils appropriés à Monsieur le président et à son gouvernement. Ensuite on verra, si on peut financièrement, à la demande de M. le Président et de son gouvernement, aider sous forme de programme. "La mission du FMI chargée de la RDC est mobilisée et prête à travailler dès lundi matin avec le ministre des Finances et sa déleguation", a expliqué Mme Christine Lagarde.

Les relations entre la RDC et le Fonds monétaire international (FMI) étaient rompues depuis 2015. La mission du FMI c'est d'aider les Etats membres de l'institution. Mais on n'a pas besoin de programme pour se mettre au travail. Dès lors qu'on aura fait un audit complet de la situation économique, et qu'on aurait besoin, à la demande du Président, de mettre en place un programme de soutien, de financement, dans le cadre de l'amélioration économique qui est souhaitée, c'est tout à fait envisageable.

Like this: