Published: Lun, Mars 25, 2019
International | By Marie-Louise Baume

Ali Bongo : son retour définitif au Gabon prévu pour ce samedi

Ali Bongo : son retour définitif au Gabon prévu pour ce samedi

L'information a été donnée il y a quelques jours par Ike Ngouoni, le Porte-parole de la Présidence de la République. Le communiqué se poursuit et indique que le président "est ravi de retourner parmi ses compatriotes ... et souhaite adresser ses plus chaleureux remerciements ... au roi du Maroc, Mohammed VI, pour son excellent accueil et son incomparable soutien tout au long de son séjour ".

Ainsi, la période de convalescence du Chef d'Etat gabonais prend fin.

Ali Bongo Ondimba, en convalescence à Rabat depuis fin novembre, avait déjà effectué deux retours express à Libreville, chaque fois moins de 48 heures.

More news: Le rival du BMW X6 se dévoile — Porsche Cayenne Coupé

Après une absence de cinq mois, en raison de son état de santé, le retour du Président de la République, Ali Bongo Ondimba est attendu. Le président gabonais à la tête du pays depuis 2009 avait été réélu pour un second mandat en 2016.

Il est rentré au pays une première fois le 15 janvier 2019 pour présider la cérémonie de prestation de serment des membres du nouveau gouvernement.

Accueilli à sa descente d'avion par le Premier ministre, le chef de l'Etat, qui a reçu les honneurs militaires et s'est adressé à la presse, a été acclamé à sa sortie de l'aéroport par une foule de plusieurs milliers de personnes. Depuis sa maladie, Ali Bongo n'était revenu au Gabon qu'à deux brèves reprises où il n'est apparu qu'à une poignée de fidèles.

Like this: