Published: Sam, Mars 23, 2019
Divertissement | By Capucine Hennequin

Le Fouquet's, pillé et brûlé, restera fermé "plusieurs mois" — "Gilets jaunes"

Le Fouquet's, pillé et brûlé, restera fermé

Un couple a été interpellé jeudi 21 mars en Indre-et-Loire après avoir exposé sur Facebook des objets qui auraient été volés au Fouquet's lors de l'acte XVIII des gilets jaunes, a-t-on appris vendredi 22 de source policière. Ils sont accusés de vols et dégradations de biens privés.

Ce sont les gendarmes d'Indre-et-Loire, en naviguant sur Facebook, qui ont remarqué la photo publiée par une femme, sur laquelle sont mis en évidence des couverts et un tabouret du célèbre restaurant. La brasserie, pillée et brûlée lors de la manifestation des "gilets jaunes" sur les Champs-Élysées à Paris, restera fermée "pour une période estimée à ce stade à plusieurs mois", a indiqué ce vendredi l'établissement. Lorsqu'ils se présentent à domicile, la jeune femme était avec son compagnon qui, selon les confidences d'une source policière, a tenu à être aussi interpellé, expliquant avoir été à Paris avec elle le week-end dernier. Les objets en question ont effectivement été retrouvés au domicile du couple par les enquêteurs.

More news: Brexit: les enjeux historiques du sommet européen

Samedi, la célèbre brasserie, inscrite à l'inventaire des monuments historiques et fréquentée par de nombreuses personnalités, avait été vandalisée dans la matinée, avant de voir son auvent rouge orné de lettres d'or incendié.

À la suite de ce regain de violences, marqué par d'importantes dégradations, l'exécutif a interdit toute manifestation, le samedi 23 mars, sur l'avenue des Champs-Élysées, qui est la vitrine de la France à l'étranger.

Like this: