Published: Ven, Mars 22, 2019
Divertissement | By Capucine Hennequin

Pour Yann Moix, le retrait de Léa Salamé est "une catastrophe"

Pour Yann Moix, le retrait de Léa Salamé est

Afin de ne pas porter préjudice à son compagnon Raphaël Glucksmann qui se présente comme tête de liste du Parti Socialiste, Léa Salamé a en effet décidé de suspendre ses interviews politiques sur France Inter ainsi que sur France 2. Invité lundi sur le plateau de l'émission de LCI "Audrey and Co", Yann Moix est revenu sur le choix de la journaliste de ne pas couvrir la campagne des élections européennes. C'est catastrophique. Ça renvoie une image de la femme d'une soumission totale. Pour "éviter tout soupçon de conflit d'intérêts", Léa Salamé a donc préféré abandonner temporairement ses fonctions de journaliste politique. "L'homme va au charbon, et elle, elle reste faire la vaisselle", a déclaré l'actuel pensionnaire de Salut Les Terriers, estimant que son ancienne collègue "se sacrifie pour pas grand chose".

L'écrivain n'a également pas été tendre avec le compagnon de la journaliste. Il affirme que la capacité du leader du mouvement Place Publique à faire bouger les choses "est nulle". "Il ferait mieux de rester chez lui écrire ses livres", poursuit Yann Moix, qui juge le "pseudo sacrifice" de Léa Salamé "grotesquissime". "Ne te fais pas si petit, tu n'es pas si grand"". Ce conseil est valable à la fois pour Raphaël et pour Léa que j'adore tous les deux mais j'ai l'impression que les deux ont gentiment pris le melon (.) Je les vois se "meloniser" de semaine en semaine. Faudrait vraiment qu'ils cessent de s'oublier en eux-mêmes et qu'ils regardent ce qu'ils sont. "Des gens brillants, essentiels dans le débat mais qui n'ont pas l'importance qu'ils s'octroient (.) Bienvenu au club des gens qui ont la grosse tête puisqu'il paraît que je l'ai".

More news: Le Maroc réagit aux manifestations en Algérie

Décidément, le retrait provisoire de Léa Salamé de l'antenne de France 2 et France Inter fait beaucoup parler. "Cette décision est la mienne, en accord avec ma direction".

Like this: