Published: Mar, Mars 19, 2019
International | By Marie-Louise Baume

Des CRS surpris en train de piller la boutique du PSG ?

Des CRS surpris en train de piller la boutique du PSG ?

Un membre des forces de l'ordre, chargées de sécuriser les Champs Élysées pendant la 18e manifestation des gilets jaunes hier, a été surpris en train de plier et ranger des maillots du PSG dans un sac à dos.

Présent sur place pour couvrir l'événement, c'est le journaliste de Brut Rémy Buisine qui a dévoilé la chose de façon involontaire alors qu'il diffusait en direct les événements sur son compte Facebook. De nombreuses hypothèses sont apparues suite à cette scène.

Interpellé par ce qu'il a aperçu, le journaliste Rémy Buisine a filmé les faits. avant de se prendre un coup de matraque de la part d'un collègue du CRS filmé.

Plusieurs publications très largement partagées sur Twitter accusent le policier d'avoir "volé" ces vêtements, qui proviendraient de la boutique du PSG située sur les Champs-Elysées, qui venait tout juste de se faire piller. Des CRS auraient profité du pillage de la boutique du PSG pour voler des maillots.

More news: Drake : Ferrari volante, demande en mariage... son incroyable concert à Paris

Sollicitée par nos confrères de France Info la préfecture de police de Paris indique que l'Inspection générale de la police nationale (IGPN) a été saisie pour enquêter sur cette affaire.

L'Unsa Police n'a pas d'informations sur l'identité du policier mis en cause.

Les faits sont survenus après le pillage de la boutique du Paris Saint-Germain, note le quotidien 20Minutes. Mais selon la CGT-Police Ile-de-France contactée par franceinfo, il s'agit simplement d'une procédure classique de "collecte de pièces à conviction ". "Et donc là, vous voyez à l'image, il y a donc des policiers qui sont rentrés à l'intérieur et qui ont procédé directement à des interpellations". Elle a été effectuée après l'interpellation d'un homme soupçonné d'avoir pillé la boutique du PSG. Comme l'explique Checknews qui a décrypté le live de Brut: " À 4'56'55 du live de Brut, on devine, en arrière-plan, un policier qui ramasse des maillots rouges et bleus qui sont au sol à l'extérieur du magasin.

Pour autant, la scène a tout de même attiré l'attention de la police des polices. Contacté, Remy Buisine n'a pas souhaité s'exprimer sur cette séquence vidéo.

Like this: