Published: Ven, Mars 15, 2019
Sport | By Catherine Charbonnier

Gilles Simon éliminé au 3e tour à Indian Wells — Tennis

Gilles Simon éliminé au 3e tour à Indian Wells — Tennis

Le Français a réalisé un cavalier seul en 8es de finale du Masters 1000 pour se défaire de l'Allemand. Demandez-donc à Philipp Kohlschreiber, pourtant tombeur du numéro un mondial Novak Djokovic mardi, s'il a pu ne serait-ce que respirer face à la tornade Monfils en huitièmes de finale au Masters 1000 d'Indian Wells.

Il a dominé l'Indien Prajnesh Gunneswaran, 97e mondial, en deux sets 6-3, 7-6 (7/3) avec pas moins de 16 aces.

La première manche a été une démonstration de Monfils qui a d'entrée pris le service de son adversaire grâce à des retours fulgurants. En panne de premières balles, Kohlschreiber a perdu sa mise en jeu deux fois de plus et a concédé la première manche après seulement 21 minutes de jeu. Mais Monfils l'a définitivement écoeuré dans le sixième jeu, avec une amortie imparable et une volley décroisée gagnante pour mener 4-2.

More news: Bébé est resté au terminal, l'avion fait demi-tour

Pour un premier succès face à Thiem?

Après l'élimination de Simon, il ne reste plus qu'un Français en lice dans le tournoi californien, Gaël Monfils. "Je me sens bien, j'ai beaucoup travaillé avec mon équipe pour retrouver à nouveau dans cette situation".

Pour son deuxième quart de finale à Indian Wells, après celui de 2016 (défaite 7-5, 6-3 contre Milos Raonic), il affrontera ce jeudi un joueur qu'il n'a jamais battu en quatre confrontations, l'Autrichien Dominic Thiem. De son côté, le Croate Ivo Karlovic s'est imposé face à son compatriote Borna Coric (6-4, 7-6 [2]).

Like this: