Published: Ven, Mars 15, 2019
Divertissement | By Capucine Hennequin

Facebook face à une panne de grande ampleur cette nuit

Facebook face à une panne de grande ampleur cette nuit

"Nous sommes au courant que certaines personnes ont actuellement des problèmes pour accéder à la famille d'applications de Facebook".

Depuis 17h ce mercredi 13 mars, les réseaux sociaux du groupe Facebook subissent des pannes massives. WhatsApp, qui fait partie du groupe Facebook, est aussi concerné par cette panne. Certains utilisateurs ne pouvaient d'ailleurs même pas se connecter. Les serveurs revenaient progressivement à la normale ce jeudi matin. Pas plus de discussions avec ses amis basés à l'autre bout du monde. En France, les difficultés rencontrées par les utilisateurs semblent se concentrer sur la région parisienne.

Selon les témoignages circulant sur internet, les difficultés étaient de nature et d'importance variable sur les trois applications du plus grand réseau social au monde.

"En fait, il s'agit d'une panne mondiale".

Sur le site Downdetector, des milliers de rapports de panne ont été enregistrés depuis la fin d'après-midi.

More news: Ronaldo met en garde l'Atlético Madrid — Juventus

Quelle est la cause de la panne sur Facebook?

Comme un 'malheur' - très relatif - n'arrive jamais seul, les autres services du géant américain ont eux aussi été touchés, suggérant un problème au niveau de l'infrastructure de Facebook.

Quelques minutes plus tard, ils ont également affirmé que le problème n'était "pas lié à une attaque de type DDos [une attaque dite par déni de service distribuée, NDLR]".

Selon le New York Times, les investigations autour de la gestion des données personnelles de ses usagers s'intensifiaient, avec une enquête pénale ouverte par des procureurs fédéraux à New York.

Like this: