Published: Ven, Mars 15, 2019
Sport | By Catherine Charbonnier

4 Parisiens retenus en équipe de France — Sélections

4 Parisiens retenus en équipe de France — Sélections

Il "profite" des forfaits des deux Mendy, Benjamin (City) et Ferland (OL). Toujours blessé, Lucas Hernandez (Atlético) ne sera pas présent.

Son absence est venue compliquer l'équation dans un secteur où la France dispose d'un réservoir limité.

Le défenseur de Barcelone Clément Lenglet a été laissé de nouveau de côté par Didier Deschamps à cause de son manque d'expérience internationale, bien qu'il soit "en progression constante", s'est justifié le sélectionneur des Bleus jeudi. Il s'agit de Florian Thauvin et Steve Mandanda. Layvin Kurzawa, qui n'avait plus joué en équipe de France depuis novembre 2017.

More news: Rennes : Suspension réduite pour Lacazette qui sera là jeudi

Rappelons que l'équipe de France débute sa campagne de qualification pour l'Euro 2020 face à la Moldavie (22 mars) et l'Islande (25 mars). Victime d'une déchirure musculaire à une cuisse, l'ancien feu follet de Rennes et Dortmund est forfait pour "trois à quatre semaines", selon le Barça.

Parmi les 16 champions du monde retenus, figurent sans surprise le gardien Hugo Lloris et son vice-capitaine Raphaël Varane, les milieux Paul Pogba, Blaise Matuidi et Ngolo Kanté, et les vedettes d'attaque Antoine Griezmann et Kylian Mbappé.

Le sélectionneur national Didier Deschamps a dévoilé la liste des vingt-trois joueurs retenus pour les matches contre la Moldavie et l'Islande, comptant pour les éliminatoires du championnat d'Europe 2020.

Like this: