Published: Mer, Mars 13, 2019
Divertissement | By Capucine Hennequin

Télévision : les abonnés Free bientôt privés de BFMTV et RMC

Télévision : les abonnés Free bientôt privés de BFMTV et RMC

La menace concerne quatre chaînes de télévision: RMC Découverte, RMC Story, BFM Business et surtout BFM TV, la chaîne d'actualité en continu qui reste un gros acteur dans le domaine. À chaque fois, c'est une question d'argent et les chaînes de télévision essaient d'obtenir plus de la part des fournisseurs d'accès à internet. Souvenez-vous, l'an dernier à la même époque, TF1 communiquait bruyamment pour alerter les téléspectateurs d'une éventuelle coupure de ses chaînes chez Free, Orange et Canal, faute d'un nouvel accord de distribution. Appartenant au groupe Altice NextRadio (propriété SFR), les canaux de diffusion pourraient ainsi être purement et simplement supprimés du bouquet proposé par Free à ses abonnés.

Altice annonce par un communiqué de presse que les chaînes du groupe (BFMT TV, RMC) pourraient voir leur accès être coupée dès le 20 mars 2019 sur les box de Free.

More news: Tennis: Djokovic veut oublier à Indian Wells son cauchemar de 2018

Le contrat de distribution qui lie les quatre chaînes gratuites à l'opérateur télécom créé par Xavier Niel arrive à sa fin.

Les opérateurs avaient répondu que des chaînes gratuites ne pouvaient faire l'objet d'une rémunération, mais un accord avait finalement été trouvé entre les différents acteurs, grâce notamment à l'ajout de services dits "à valeur ajoutée", comme la télévision en rattrapage (replay), la vidéo à la demande ou la possibilité de disposer de programmes en avant première par exemple. Iliad, la maison-mère de Free, s'est refusé à tout commentaire.

Like this: