Published: Mar, Mars 12, 2019
International | By Marie-Louise Baume

Le vol d'une cagnotte pour un enfant malade choque l'opinion — Val-d'Oise

Le vol d'une cagnotte pour un enfant malade choque l'opinion — Val-d'Oise

L'affaire a indigné de nombreux internautes, et paradoxalement permis d'attirer l'attention sur la situation du petit Tylian.

Dans un supermarché français, un homme a volé une tirelire de dons pour un enfant atteint d'une paralysie cérébrale. Il ne peut pas marcher plus de quelques pas.

Émus par cette histoire, les internautes ont décidé de venir massivement en aide à Tylian, en alimentant la cagnotte en ligne créée par ses parents. Le gérant du magasin a indiqué qu'il la laissera en ligne tant que l'argent n'aura pas été ramené par le voleur. Mais un client l'a discrètement volée samedi 2 mars, alors qu'il faisait la queue.

More news: BFMTV va diffuser la finale de la ligue des champions

"Je retirerai la vidéo quand l'argent sera rendu", précise le propriétaire, qui dénonce cet "acte ignoble".

L'indignation a provoqué un début de chasse à l'homme sur les réseaux sociaux. Un message partagé par le papa, qui a commenté "Merci à tous de partager faut le retrouver". Il a volé l'argent qui était pour l'opération de mon fils et de ce faite à volé tous ceux qui avaient donné pour lui. "Si quelqu'un le reconnaît qu'il me donne son nom merci ". "Je connais ton visage, je te retrouverai", a -t-il promis.

Capture d'écran de la cagnotte Leetchi. " A ce jour, 27.000 euros ont été récoltés, sur les 47.000 nécessaires".

Like this: