Published: Mar, Mars 12, 2019
Divertissement | By Capucine Hennequin

" Je n’ai absolument pas honte d’être malade " — Agathe Auproux


"Je dois vous dire quelque chose". Agathe Auproux a de plus exprimé sa "reconnaissance infinie" au personnel et médical et hospitalier qui la suit depuis septembre 2018, soit le début des premiers examens.

C'est sur compte Instagram qu'Agathe Auproux annonce être atteinte d'un lymphome. Mais tout va bien. Tout va bien. Je me repose. Je ne vais pas mourir. En effet, elle vient d'annoncer sur le réseau social Instagram qu'elle a un cancer et qu'elle se bat pour rester en vie depuis près de sept mois maintenant. "On peut s'engueuler et s'aimer et se respecter", a assuré Matthieu Delormeau en invitant la jeune femme à se "battre fort".

Elle enchaîne: "J'avais juste besoin d'arrêter de mentir, ou tout du moins d'arrêter de faire semblant ici devant vous tous les jours". Je fais un métier dimage et je pensais que ce serait plus facile de garder tout ça pour moi. "C'était finalement devenu complètement schizophrénique et oppressant", écrit-elle. C'est plus sain de l'assumer. "Ça me soulage", écrit-elle. "Je n'ai absolument pas honte d'être malade". Cette dernière qui ajoute avoir une pensée pour celles et ceux touchés par le cancer: "Je suis avec vous, de tout mon cœur".

Agathe Auproux
Agathe Auproux

L'ex-chroniqueuse de Touche pas à mon poste a annoncé être atteinte d'un cancer.

En tant que personnalité publique, la journaliste a tenté de cacher sa maladie à ses fans. Je suis avec vous, de tout mon cœur. Son texte rappelle aussi en filigrane que ce n'est pas à la personne confrontée à la maladie de porter une quelconque honte. Je réponds très bien au traitement. Et rappelle qu'elle n'attend rien en retour: "je ne cherche ni attention ni compassion (...) ", précise-t-elle, privilégiant avant tout sa "tranquillité d'esprit ". L'intégralité de son message émouvant est dans la vidéo ci-contre. L'ancienne chroniqueuse de Cyril Hanouna, sur "C8" dans "Touche pas à mon poste", omniprésente sur les réseaux sociaux, explique suivre "une chimiothérapie depuis mi-décembre et pendant encore trois mois". "Je réponds très bien au traitement", explique-t-elle. J'avais juste besoin d'arrêter de mentir, ou tout du moins d'arrêter de faire semblant ici devant vous tous les jours. Mon corps abrite des cellules cancéreuses que je suis en train de combattre, mon énergie elle, est en pleine forme. D'après l'Institut national du cancer, "le système lymphatique participe à la protection du corps contre les maladies et les infections et représente la partie la plus importante du système immunitaire". Je suis en chimiothérapie depuis mi-décembre et pendant encore trois mois. Voilà. Donc cest dit, et cest montré. Je me sens déjà mieux. "Je ne cherche ni attention ni compassion, je suis juste contente que vous le sachiez (.) Prenez soin de vous". Pour ma tranquillité desprit, qui est primordiale et que jespère retrouver avec cette démarche de vérité.

More news: McCourt offre 150.000 euros à Balotelli pour son but en or !

Like this: