Published: Lun, Mars 11, 2019
Science | By Nathan Jegou

Un jeu vidéo sur le viol choque les internautes — "Rape Day"

Un jeu vidéo sur le viol choque les internautes —

Un jeu qui a été validé par Steam on ne sait trop comment, puisque le principe du titre était de se glisser dans la peau d'un tueur et violeur en série pour commettre des méfaits en pleine apocalypse zombie. Le jeu vidéo, vivement accusé de faire l'apologie du viol, a été supprimé de la plateforme qui devait l'héberger. Après suffisamment de recherches et de discussions, nous pensons que Rape Day représente des coûts et des risques inconnus, et ne sera de fait pas publié sur Steam. La description du titre ne cachait rien: il était bien question de proférer des menaces, de harceler, frapper, violer et tuer des femmes pour progresser dans l'histoire. C'est un monde dangereux et sans règles. "Les zombies aiment manger la chair des humains et les violer avec brutalité mais vous êtes le violeur le plus dangereux de la ville", continuait le texte promotionnel. Il indiquait également que, selon lui, les gens étaient en mesure de distinguer la fiction de la réalité. Elle a même donné lieu à de nombreuses pétitions pour l'interdire.

Hannah Bardell, une députée britannique, a pris la parole sur cette polémique dans un communiqué, dans lequel elle qualifie ce jeu de "tordu". "Il est temps que le gouvernement britannique regarde de près la façon dont les entreprises technologiques et les plateformes de jeux - Steam en particulier - parviennent à (diffuser) sans problème ce genre de stupidités", a-t-elle affirmé dans un communiqué.

More news: Penalty ou pas ? Tapie s’en mêle et conseille le PSG

Depuis, le jeu a été retiré de la plateforme en ligne. Seulement, Steam aura mis un peu plus de deux semaines à réagir et à prendre position avant de supprimer le jeu de sa boutique. Nous respectons le désir des développeurs de s'exprimer, et le but de Steam est de les aider à trouver une audience, mais ce développeur a choisi un contenu et une façon de le représenter rendant son soutien difficile.

Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo.

Like this: