Published: Lun, Mars 11, 2019
Entreprise | By Tatiana Lecocq

Leclerc rappelle des paquets de haricots verts

Leclerc rappelle des paquets de haricots verts

Comme l'explique Leclerc dans son rappel de produit, ces haricots "sont susceptibles d'être contaminés par une plante, le datura".

Selon le site Oulah, le camembert Normandie AOP 250G de la marque " Nos régions ont du talent " a également été rappelé à cause d'un risque de présence d'Escherichia coli.

Des haricots verts très fins de la marqué "Notre jardin" (Marque repère) vendue chez Leclerc font actuellement l'objet d'un rappel en raison d'une contamination par du datura, une plante toxique, informe 60 millions de consommateurs.

Troubles cardiaques, respiratoires, de la vue. Si vous êtes en possession d'un de ces sachets vous devez le rapporter dans votre point de vente ou contacter le service consommateur au 0 800 86 52 86.

More news: PSG : Adrien Rabiot a un joker qui peut tout changer au mercato

" Les alcaloïdes contenus dans le datura peuvent provoquer un syndrome anticholinergique ou atropinique, qui se manifeste d'abord par des troubles périphériques (dilatation de la pupille et troubles de l'accommodation; tachycardie, vasodilatation etc.) puis des troubles centraux (agitation, confusion, hallucinations...)".

Une petite quantité suffit à déclencher une intoxication.

Détail des lots de haricots verts rappelés par Leclerc. Le produit incriminé porte le code-barres 3564709010151 03, date limite de consommation au 10/03/2019, estampille sanitaire FR 14.654.001 CE. "Cette herbe peut contaminer certaines récoltes et être à l'origine d'intoxication aiguë", conclut Leclerc.

Like this: