Published: Dim, Mars 10, 2019
Science | By Nathan Jegou

PS4: la lecture à distance maintenant offerte sur iOS

PS4: la lecture à distance maintenant offerte sur iOS

Cette dernière ajoute à la console de Sony plusieurs fonctionnalités inédites dont une qui concerne le Remote Play.

Si vous n'êtes pas familiers du service, Remote Play est une application qui vous permet de déporter l'affichage de votre PlayStation 4 sur un appareil tiers - ici un iPhone ou un iPad - grâce au réseau Wi-Fi.

À la manière d'un émulateur faisant apparaître des boutons virtuels censés remplacer une véritable manette, l'application Remote Play pour iOS n'est pour l'instant utilisable que par ce biais.

Possibilité de choisir de streamer en 720p sur Niconico Live. Une option utile pour les propriétaires d'une PS4 japonaise, qui pourront alors transférer la touche de validation car nos amis nippons valident avec le bouton Rond. Dans cette configuration, la manette virtuelle sera affichée sous l'écran du jeu.

Rejoignez des chats vocaux en utilisant le micro de votre périphérique mobile.

More news: Barbarin, troisième évêque condamné pour non-dénonciation d'abus sexuels

Mais il est également possible de combiner les usages et donc de jouer directement aux jeux PS4 sur son périphérique iOS (version 12.1 ou ultérieure), en les affichant donc à l'écran et en profitant des contrôles tactiles. Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de télécharger l'application dédiée depuis l'App Store.

Une PlayStation 4 à la version la plus récente du logiciel système.

Un compte pour PlayStation Network.

Sony précise cependant que certains jeux ne sont pas compatibles (sans indiquer les jeux concernés), qu'il n'est pas possible d'utiliser une DualShock 4 pour jouer et qu'il n'est pas non plus possible de jouer via un réseau mobile (en 4G par exemple).

Like this: