Published: Dim, Mars 10, 2019
Sport | By Catherine Charbonnier

Cyclisme: le Français Julian Alaphilippe gagne les Strade Bianche

Cyclisme: le Français Julian Alaphilippe gagne les Strade Bianche

Comme l'année dernière, le Belge Wout Van Aert (Team Jumbo-Visma) a pris la troisième place.

Le plateau prestigieux, avec Thomas, Nibali, Van Avermaet, le vainqueur sortant Benoot, Jakob Fuglsang ou Zdenek Stybar, qui s'était imposé en 2015, témoigne de l'importance prise par les Strade Bianche dans le calendrier depuis leur première édition en 2007. En rejoignant un groupe de quinze coureurs à une quarantaine de kilomètres de l'arrivée, puis en suivant l'attaque de Jakob Fuglsang et Wout Van Aert vingt kilomètres plus tard, Julian Alaphilippe a montré qu'il était très fort. Dans la montée finale menant à la Piazza del Campo de Sienne, Alaphilippe a fait parler son punch pour lever les bras et permettre à la formation Deceuninck-Quick Step de glaner son 14e succès de la saison. "C'est une grande satisfaction d'avoir gagné cette magnifique course et de l'avoir fait de cette manière", a déclaré le Français en conférence de presse, après cette course disputée avec une sérénité désarmante. "J'ai dû courir avec ma tête, il fallait être malin et c'est ce que je pense avoir bien réussi à faire", a ajouté le meilleur grimpeur du Tour de France 2018.

More news: LDC. PSG - Manchester United : 1-2 (en cours....)

Pour sa première participation aux Strade Bianche, Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step) a remporté la course italienne se déroulant autour de Sienne sur des routes poussiéreuses.

Vainqueur la saison dernière de la Flèche Wallonne et de la Classique de Saint-Sébastien, Alaphilippe continue donc, à 26 ans, de se forger un palmarès solide dans les classiques.

Like this: