Published: Ven, Mars 08, 2019
Sport | By Catherine Charbonnier

La France surclasse l'Uruguay 6-0 en amical — Foot féminin

La France surclasse l'Uruguay 6-0 en amical — Foot féminin

Cette rencontre amicale, à sens unique, a surtout été marquée par le but spectaculaire de Charlotte Bilbault, son premier en sélection: une énorme frappe en pleine lucarne (36e), à 25 mètres du but adverse. Il n'y aura pas beaucoup de surprises dans la liste, mais ce sont aux joueuses de montrer qu'elles peuvent apporter quand on les appelle dans le onze. Sur les côtés de l'attaque, c'est l'ailière Viviane Asseyi qui a ouvert le score. Les tricolores s'étaient toutefois inclinés 0-1 face à la mannschaft, avec un but de Lea Schüller à la 31e minute.

Un doublé de Valérie Gauvin.

Les Françaises battent les Uruguayennes 6-0 en match amical à Tours le 4 mars 2019. Et Télé-Loisirs sera d'ailleurs sur place!

More news: La croissance économique a ralenti au pays | Canada

Asseyi, Bilbault, Gauvin, Geyoro et Clemaron... Cinq joueuses sortent du onze qui avait débuté lors de la défaite contre l'Allemagne (0-1), jeudi dernier à Laval.

Il est maintenant grand temps de s'illustrer en Coupe du monde, ce que les Bleues ne sont jamais parvenues à faire, si ce n'est en 2011 en terminant à la 4e place. Pour Corinne Diacre, la sélectionneuse des Bleues, le bilan est réjouissant, même si elle relève quelques imprécisions: "On se devait de réagir, on s'est rendu le match facile, on a fait ce qu'il fallait, notamment en première période avec ces trois premiers buts".

Like this: