Published: Jeu, Mars 07, 2019
Médecine | By Giselle Gaudin

Il croit avoir un rhume, une dent lui pousse dans le nez

Il croit avoir un rhume, une dent lui pousse dans le nez

Comme ils l'ont expliqué au BMJ Case Report, dans un papier publié le 2 février dernier, ils n'avaient pas tout de suite détecté ce phénomène de dent intranasale, un phénomène très rare qui ne touche que 1% de la population mondiale.

Ce Danois de 59 ans s'est présenté à l'hôpital avec un nez bouché, un écoulement et une perte d'odorat. Durant un mois, il est traité par des stéroïdes d'application locale, sans résultat.

Après la réalisation d'un scanner, une extraction chirurgicale sous anesthésie générale est programmée.

Un autre cas en 2014
Un autre cas en 2014- AMJ Case reports

Les médecins estiment que la dent avait poussé dans la cavité nasale il y a longtemps mais que les symptômes - l'inflammation de la muqueuse notamment - sont apparus tardivement. Il peut se produire aussi bien chez les enfants que chez les adultes, indifféremment dans la narine gauche ou dans la narine droite.

Traumatisme, infections ou trouble du développement?

Des examens plus approfondis ont finalement permis de découvrir cette dent de 13 millimètres sur 6 en train de pousser dans le nez de leur patient. D'après la tomodensitométrie des sinus, il peut s'agir d'un kyste dermoïde... ou d'une dent intranasale. "Les dents intranasales sont rares mais importantes à identifier car la congestion nasale, les écoulements chroniques et la baisse d'odorat peuvent nuire à la qualité de vie" concluent-ils enfin.

More news: Patrice Quarteron explique pourquoi il est allé chercher Booba à TPMP

Like this: