Published: Dim, Mars 03, 2019
Entreprise | By Tatiana Lecocq

Tesla Model 3 à 35.000 dollars

Tesla Model 3 à 35.000 dollars

Dans le même temps, la marque va fermer des concessions et licencier pour s'appuyer principalement sur la vente en ligne. Les modèles futurs pourraient coûter moins cher que le Model 3 de 35000 USD, mais ils ne devraient pas faire leur apparition avant "au moins deux ou trois ans". Cette version pas chère, ticket d'entrée dans l'univers Tesla, avait été promise dès la présentation de la Model 3 en mars 2016. Finalement, ce sont d'abord les versions haut de gamme quatre roues motrices Performance à 47 450 $, soit 61 200 € en France, qui seront commercialisées avec succès.

Tesla avait surpris en 2017 avec l'annonce d'un demi-million de réservations pour sa Model 3 à 35.000 dollars. Finalement, cela n'a pas été nécessaire. Cette variante démarre à 37'000 dollars, et Tesla la présente comme la meilleure alternative: "Pour 6 % de plus sur le prix, vous disposez de 9 % d'autonomie et de puissance en plus, ainsi que d'un intérieur revu".

Le Model 3 à 35000 USD affiche une vitesse de pointe aux alentours de 210 km/h et peut passer de 0 à 100 km/h en 5,6 secondes. Désormais, toutes les commandes s'effectueront uniquement en ligne. Pour le constructeur, il s'agit de rationaliser le processus d'achat aussi bien aux États-Unis que dans le reste du monde, à savoir pouvoir acheter sa Tesla en une minute via son téléphone portable.

Pour éliminer les boutiques, Tesla mise sur une politique d'échange et de remboursement extrêment libérale, donnant à tout acheteur une fenêtre de 1600 km et sept jours pour changer d'avis et ramener la voiture et se faire rembourser intégralement.

More news: Jonas Brothers publie une nouvelle vidéo, "Sucker", présentant ses principales dames

En dautres termes, lentreprise dElon Musk vous propose dacheter une Tesla, de faire plusieurs centaines de kilomètres avec durant une semaine et de la rendre sans aucune pénalité si vous nêtes pas satisfait. Confirmant ainsi ses propos de l'année dernière, la Model 3 va être commercialisée à partir de 35 000 dollars.

En éliminant les boutiques, Tesla compte réduire ses coûts, ce qui lui a permis hier d'annoncer des baisses de 6 % sur le prix de tous ses modèles.

Interrogé par la chaîne CNBC, Elon Musk a indiqué que le groupe ne serait pas bénéficiaire au premier trimestre mais renouerait avec le profit au deuxième trimestre.

Like this: