Published: Sam, Mars 02, 2019
Entreprise | By Tatiana Lecocq

La Tesla Model 3 à 35'000 dollars est disponible

La Tesla Model 3 à 35'000 dollars est disponible

En janvier, Elon Musk s'était engagé à vendre la Model 3 à 35.000 dollars d'ici mi-juin 2019, expliquant que l'entreprise voyait enfin le bout du tunnel après des mois de problèmes de production dus à des goulots d'étranglement.

Un Model 3 à 35.000 dollars représente un atout majeur pour la marque et pourrait dissiper les inquiétudes de certains analystes selon lesquels la demande de voitures Tesla pourrait être restreinte cette année. Mais jusqu'à jeudi, la version la moins chère du Model 3 coûtait au moins 42.900 dollars. Les ressources de Tesla seraient consacrées à la fabrication de voitures pour lEurope et la Chine.

Près de trois ans après son annonce par Elon Musk, le constructeur automobile annonce la disponibilité de son véhicule électrique le plus abordable. Un acheteur bénéficiera de 7 jours après la livraison, pour changer d'avis et être intégralement remboursé.

More news: Tabac, immobilier, permis... Ce qui change au 1er mars

Des variantes avec des finitions légèrement plus relevées et une batterie plus conséquente viennent jouer les niveaux intermédiaires avant les modèles les plus performants, laissant ainsi un choix entre six déclinaisons dont la plus imposante se rapproche des 60 000 dollars, hors options comme l'Autopilot. Le constructeur suggère même aux futurs propriétaires d'acheter leurs voitures, d'effectuer plusieurs centaines de kilomètres sur un week-end, et ensuite de venir la rendre gratuitement. Cest également de cette façon que lentreprise compensera les essais routiers quelle offre actuellement dans les magasins, a déclaré Musk lors de lappel.

Cette variante démarre à 37'000 dollars, et Tesla la présente comme la meilleure alternative: "Pour 6 % de plus sur le prix, vous disposez de 9 % d'autonomie et de puissance en plus, ainsi que d'un intérieur revu". Le modèle peut désormais être commandé au prix de 35.000 dollars avant les taxes. Le titre avait auparavant clôturé la séance régulière en hausse de 1,63%, Tesla ayant entretenu toute la journée le suspense autour de ses annonces. "Il vendra désormais ses voitures directement en ligne et va par conséquent fermer des boutiques à travers le monde, n'en gardant plus qu'un " petit nombre", qui seront transformées en " galeries " ou points d'information sur les technologies autonomes et électriques. Daprès Tesla, cette stratégie, associée à dautres mesures, permettrait aux prix des véhicules de baisser denviron 6 % en moyenne.

Like this: